Comme pour tout sujet lié au monde de l’entreprise, la présentation d’un magasin suit des étapes incontournables. Bien à l’avance, il est fortement recommandé de réfléchir à son positionnement, c’est-à-dire la clientèle ciblée, les produits, etc. Il faut également bien préparer son budget et provisionner les sommes nécessaires.
Une fois votre projet lancé avec les miroirs pour l'agencement intérieur des magasins, il faut penser soigneusement à l’agencement intérieur. Le premier élément qui va accrocher le regard des passants est la vitrine. Dans la vitrine, les éléments essentiels à bien étudier sont l’éclairage, la disposition des produits et le renouvellement fréquent et régulier de la vitrine.
L’intérieur de votre magasin doit répondre aux attentes que le client se faisait en regardant la façade. Proposez une ambiance à votre image en jouant sur les couleurs (avec une couleur dominante qui sert de référence), le mobilier (de préférence modulable), la lumière (forte, tamisée ou colorée). La musique et les odeurs doivent aussi correspondre à l’esprit de votre point de vente.
Le miroir apporte un plus dans la décoration de votre magasin. Son caractère réfléchissant permet non seulement d’agrandir mais aussi d’illuminer la pièce. Disposés dans un point de vente, les miroirs ont l’avantage de rééquilibrer l’espace, d’augmenter le volume du point de vente. Il permet aussi de redimensionner une pièce dont le plafond est bas. Ce qui contribue entre autres à mettre le client à l’aise et à mettre les produits en valeur. Et placés à côté ou en face d’une fenêtre, ils renvoient la lumière extérieure et optimisent la luminosité du magasin.