Savez-vous ce qu'est le thermostatique ?

Vous vous sentez trop chaud? Vous voudrez alors vous calmer. Avoir trop froid? Vous aurez besoin de vous réchauffer. Nos corps sont des mécanismes étonnants, autorégulateurs, capables de s’ajuster en permanence pour maintenir leur température à une température de 37 ° C. Au sein d’une maison la régularité et le contrôle de la température se font à partir des thermostats. Pour vous informer un peu plus sur ce sujet, nous vous conseillons de voir le site Le thermostatique.

Qu'est-ce qu'un thermostat?

Vous pouvez avoir un contrôle de la température sur un mur de votre maison pour contrôler le système de chauffage, mais, même s'il est probablement indiqué en degrés, ce n'est pas un thermomètre. C'est ce qu'on appelle un thermostat, un mot moderne basé sur deux mots grecs anciens: thermo (signifiant chaleur) et statos (qui signifie debout et qui se rapporte à des mots tels que stase, statu quo et statique, signifiant rester inchangé). Son nom indique simplement qu'un thermostat est un système qui «maintient la chaleur»: lorsque notre maison est trop froide, le thermostat active le chauffage pour que les choses se réchauffent rapidement; une fois que la température a atteint le niveau que nous avons défini, le thermostat arrête le chauffage afin que nous ne bouillions pas.

Vannes de radiateur thermostatiques

La plupart d'entre nous ne passons que la moitié ou le tiers de notre temps à la maison: le reste de la journée, nous sommes au travail ou en déplacement. Généralement, nous avons un programmateur ou thermotstat à la maison qui allume ou éteint le chauffage en fonction de l'heure de la journée ou de la température intérieure. Pour éviter une maison froide, beaucoup d’entre nous montons le chauffage, gaspillant d’énormes quantités d’énergie et d’argent. Ils apprennent comment modifier manuellement la température à différents moments de la journée ou différemment pendant la semaine et le week-end, en comparant ces mesures avec des mesures objectives de la température et de l'humidité pour établir un programme fiable.

Ainsi, si nous voulons que nos maisons maintiennent leur température plus ou moins constante, nous devons allumer et éteindre nos appareils de chauffage ou, alternativement, compter sur des gadgets astucieux appelés thermostats pour faire le travail à notre place.

relocation-moving.eu, Relocation moving : dernières actus.