Pour garder un jeu gonflable dans un bon état, il est d’une importance capitale d’effectuer des entretiens périodiques. Un jeu endommagé met l’enfant en danger si bien qu’une une détérioration ou un trou doivent toujours faire l’objet d’une réparation sans délai dans le but de le maintenir en sécurité.
Vous avez déjà fait votre location jeux gonflables et votre structure est abîmer. Vous faites-vous du souci pour l’entretien ou la réparation de votre jeu gonflable ? Un prestataire peut vous aider pour le faire.
Les conseils d’entretien
Pour donner une longue vie au matériel, un entretien régulier s’impose. Cet entretien consiste à le nettoyer, à le recouvrir d’une bâche de sol et d’une bâche de protection anti-UV après chaque usage. Un nettoyage doit toujours comprendre un détachage, un lessivage et un rinçage.
Avant de le stocker pour l’hivernage, il faut que la structure soit bien sèche.
Afin de bien suivre l’entretien, il est bon de tenir un cahier d’entretien dans lequel seront notées toutes interventions faites sur les structures gonflables.
Pour une structure du type château, le blower, un dispositif de soufflerie mécanique, nécessite également un contrôle de la partie électrique.
Les diverses méthodes de réparation
Plusieurs méthodes sont disponibles pour réparer les jeux gonflables.
Pour un entretien et réparation plus performants, la société Envol propose un service adéquat.
Le collage à chaud : permet de réparer un trou causé par un objet ou par des petits animaux.
La couture à la machine ou la couture à la main, la méthode la plus simple pour recoudre une déchirure.
Réparation par un adhésif de haute adhérence : efficace sur les produits comme les sphères, boules zorb ou autres produits à l’air. Considéré comme une solution d’urgence, il permet de stopper une fuite d’air importante avant de songer à une solution définitive.