Relocation moving

Cette entreprise vous conseille sur les micropieux

En tant que composant de la fondation profonde d’un bâtiment, un micropieu est utilisé pour renforcer l’ancrage de la structure à une profondeur jugée incompatible avec les fondations dites superficielles. Il s’agit d’un pieu foré de moins de 250 mm de diamètre qui contient des renforts centraux enfermés dans un mortier de ciment et conçus pour ancrer une structure à une profondeur incompatible avec les fondations de surface.

Les micropieux sont des éléments de renfort

Les micropieux sont spécifiquement des pieux forés avec renfort central. Ce dernier est scellé dans du mortier ou du ciment. Il est nécessaire de l’utiliser si l’apprêt de substrat traditionnel n’est pas suffisant pour maintenir la structure. Le micropieu est particulièrement pratique lorsque le travail implique un sol mou, comme de l’argile, du sable ou de la roche fragile.

Les dimensions des micropieux (longueur, diamètre) dépendent de divers paramètres, dont le type de sol, mais aussi l’utilisation attendue et le poids de la charge à supporter. Le nombre de micropieux requis est déterminé en recoupant une analyse géotechnique du sol et en calculant les descentes de charge.

Leur regroupement renforce la structure afin de contrecarrer les processus de naufrage et de renforcer le support vertical de l’ensemble. Si vous voulez en savoir plus sur cet outil, vous pouvez vous rendre sur Le site Ischebeck France.

Quels sont les avantages du micropieu ?

Les micropieux s’adaptent à tous les types de sols, y compris les sols rocheux. Peut être utilisé dans une plage de profondeur maximale allant jusqu’à 30 mètres. Son existence réduit considérablement le problème de congestion du matériau. Cet avantage est inestimable lorsque vous travaillez avec des perceuses dans des espaces difficiles d’accès.

Un matériel adapté est requis pour l’installation : foret hélicoïdal, foret, trépan triconique, marteau rotatif, fraise, etc. Le processus de perçage correspond au diamètre des micropieux, qui varie entre 76 et 250 mm. L’armature est ensuite positionnée sur toute la profondeur du forage, qui est ensuite rempli de mortier de ciment.

Lorsque la pression d’arrêt est atteinte, un lit est versé sur les micropieux, qui sont surmontés à la bonne hauteur. Ce massif accueillera la dalle de construction : la fondation de surface.

Philosophez relativement à notre information !

Blog

  1. 7 Oct. 2020Choisir le bon architecte de Toulouse pour sa maison231
  2. 20 Juil. 2020On vous aide à aménager le mobilier de votre magasin464
  3. 8 Juin 2020Les dimensions et normes pour votre jardin350
  4. 31 Mars 2020Les avantages des fauteuils rotin1027
  5. 27 Mars 2020Les avantages d'un fauteuil massant214
  6. 14 Mars 2020Les abris de jardins metal chez Les Chalets Toulousains154
  7. 12 Mars 2020A quoi sert un fauteuil œuf ?402
  8. 12 Mars 2020Comment transporter en toute sécurité sa lampe Pipistrello ?253